Située au cœur des vignes de côtes de Provence et au pied du village du Vieux-Cannet, cette ancienne bâtisse de couleur ocre rouge (Terre de Bauxite), avec sa vue étonnante sur le massif des Maures, vous évoquera les demeures et les paysages de Toscane.
Acquise au 16e siècle à l’image d’une villa Florentine, elle vous offrira le confort d’un aménagement moderne et l’agrément d’une piscine conçue comme un bassin à l’ancienne.
Miolan est une ferme des Templiers bâtie et marquée par 3 différentes époques historiques - le 13e, 16e et le 19e siècles. Elle serait parmi les plus anciennes maisons de la région varoise. Rénovée par l'Architecte en chef des Monuments Historiques (Mr. Didier Repellin) en 2014, elle se consacre aujourd'hui à la réception de mariages, aux rassemblements de familles ou tout simplement une escapade le temps d'un weekend.
Son histoire :
Le bâtiment principal daterait du 16e siècle, mais aurait été acquis au milieu du 17e siècle par la Famille de Rascas, ancêtre de notre famille. Les premières archives remontent à 1618 et l'exploitation du Domaine s'est poursuivie jusqu'à la Révolution. En 1662, Louis de Rascas rachète à son frère Honoré la terre et le Château de Miollans. Celui-ci est alors « Seigneur de Cannet Miollans », mais aussi Conseiller du Roi et sénéchal de la ville de Draguignan.
Au moment de la Révolution, le Domaine de Miollans appartient à Françoise Elisabeth de Colbert-Turgis, Marquise du Cannet Miollans. Les évènements poussent la famille à l'exil et le domaine de Miolan est vendu en 1794 pour 30,000 livres à un habitant de Lorgues. Provence
De retour d'exil à partir de 1825, Étienne de Colbert reconstitue une partie de l'ancien domaine familial et rachète les terres et les bâtiments de Miolan.