Torpez bénéficie d’une situation géographique unique, entre la mer Méditerranée, le Golfe de Saint-Tropez et le Massif des Maures. Ici, la roche mère est l’une des roches les plus métamorphiques du genre le long du littoral. Il y a plus de 500 millions d’année, la montée du magma et l’explosion de lave à la surface ont entraîné la formation de granit et de roches micaschistes.
Ces roches cristallines expliquent la minéralité et l’équilibre des vins Torpez.
Cependant, le climat chaud et sec Méditerranéen est tempéré par la brise marine et les embruns marins.
Les paysages au-delà de Saint-Tropez et du port sont vraiment spectaculaires. Les collines environnantes s’élèvent majestueusement de la mer, et sont couvertes de végétation, de vignes, d’oliveraies…
Presque 180 hectares de vignes se répartissent en plus de 450 parcelles sur le cap Tropézien ; c’est « un jardin de vignes ». Ces minuscules parcelles de vignes sont entourées de pins parasol, d’oliviers, d’amandiers, de figuiers, entre autres…un espace de nature et de découvertes.
Cet environnement offre donc un véritable havre de paix pour ceux qui recherchent une escapade tranquille loin de l'agitation urbaine. De plus vous serez entouré de plusieurs producteurs locaux qui offrent des produits typiques de la région.
Torpez vous offre l'opportunité de découvrir la beauté authentique de la Provence, de savourer des des délices gastronomiques.